Le guide de la course

Infos générales
Version imprimable

DEROULEMENT DE LA COURSE

 De 14h00 à 17h00 : Inscriptions (dans la limite des places disponibles) et retrait des dossards à l’espace d’animation d’Allan.

Une consigne est à disposition sous le chapiteau au départ, que vous pourrez récupérer sur la
ligne d’arrivée.

18h00 : Départ fictif au centre du village d’Allan
Départ groupé et bridé jusqu’au pied du village médiéval

18h30 : Départ officiel (chronométré) au pied du village médiéval

20h00 : Accueil des premiers coureurs à l’espace d’animation
Ouverture de la buvette
Douches à disposition (à l’extérieur, en arrière du bâtiment)
Une équipe de masseurs et d’osthéopathes  est à votre disposition (à l’entrée de l’espace d’animation)

20h30 : Service des premiers repas  à l’espace d’animation
Pour les coureurs, repas et 1 bière ou boisson sans alcool offerte
Pour les accompagnants, tickets repas de 8€ à acheter au moment du retrait des dossards

22h00 : Remise des prix


SPECTATEURS & ACCOMPAGNANTS

Parking  au village médiéval : Capacité limitée à  une centaine de véhicules (covoiturez svp). Les véhicules devront être garés avant 18h00 pour pouvoir assister au départ officiel.

De ce parking jusqu’au village médiéval,  un chemin balisé pour l’accès spectateurs jusqu’à la zone de relais. Il est conseillé de se munir de lampes frontales ou lampes torches.

Une buvette est à disposition  à proximité de la zone de relais (boissons chaudes, sandwich, sodas…). Nota : Le ravitaillement est exclusivement réservé aux coureurs.

Pour votre sécurité et celle des coureurs, merci de ne pas traverser les couloirs de course

Veuillez rester dans la zone spectateurs prévue à cet effet.


CONSIGNE

Les coureurs pourront laisser leurs sacs à la consigne. Les sacs seront acheminés à l’arrivée de la course (la direction de course ne pourra être tenue responsable de vol, dégradation ou perte de sac).


PARCOURS

Parcours composé de 2 boucles :

  • Première boucle (désignée 1 et 3 ) : 5.8 Km et 230m D+
  • Deuxième boucle (désignée 2 et 4) : 5,8 km et 230m D+

SOLO :

Parcourir les deux boucles dans l’ordre suivant :

B1 – B2 – B3 – B4

RELAIS À 2 :

  • Relayeur 1 : Parcourir boucles B1 – B2
  • Relayeur 2 : Parcourir boucles B3 – B4

RELAIS À 4 :

  • Relayeur 1 : Parcourir boucle B1
  • Relayeur 2 : Parcourir boucle B2
  • Relayeur 3 : Parcourir boucle B3
  • Relayeur 4 : Parcourir boucle B4

DOSSARD ET PUCES

  • 1 dossard par coureur et 1 bracelet scratch puce par relais et/ou Solo. Il fait office de « bâton de relais ».
  • Les dossards sont différenciés par couleur selon la distance courue : Solo, Relais x 2, Relais x 4 et la position dans le relais
  • 1 puce de chronométrage par relais et 1 par solo  type  bracelet scratch.
  • Le port du dossard est obligatoire et doit être visible à tout moment.
  • La passation de la puce doit se faire dans la zone « relais »

A la fin de votre course, n’oubliez pas de rendre votre puce et vos dossards aux organisateurs !


RAVITAILLEMENTS

Un point de ravitaillement tous les 5 Km au centre du village médiéval. Il est exclusivement réservé aux coureurs.

MATERIEL  OBLIGATOIRE :

  • Lampe Frontale (autres systèmes d’éclairages interdits)
  • Couverture de survie
  • Sifflet

En fonction de la météo, des vêtements chauds et imperméables, blouson coupe-vent sont conseillés.
Les bâtons sont interdits.

 



Commentaires fermés.